Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Actualités > Appel à projets de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité

Appel à projets de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité

Dans le cadre de la Stratégie National pour la Biodiversité 2011-2020, la ministre de l’Ecologie, a présenté les résultats des appels à projets lancés en juillet 2011. Sur 200 dossiers, 62 ont été retenus, dont près d’un tiers en outre-mer.

Parmi ces lauréats le projet de " Rétablissement de trois continuités écologiques en faveur des loutres et visons d’Europe en Charente-Maritime " a été retenu. Cette action portée par le Conseil Général de Charente-Maritime en partenariat avec la LPO vise à aménager des ouvrages hydrauliques et à pied sec pour rétablir de bonnes conditions de franchissement des infrastructures routières par les loutres et les visons d’Europe. En savoir plus sur ce projet.
Consulter la liste des 62 lauréats.

Les résultats des deux autres appels à projets portant sur le renforcement des infrastructures agro-écologiques et la valorisation de la Trame Verte et Bleue en milieu urbain seront annoncés à la fin du mois de février.
En savoir plus sur le site du Ministère de l’Écologie.

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État