Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Actualités > Sensibilisation sur la continuité écologique

Sensibilisation sur la continuité écologique

L'eau se la raconte Dans le but d’informer et de sensibiliser le grand public sur les enjeux relatifs à la protection de la ressource en eau et au bon état écologique des milieux aquatiques, les Parcs naturels régionaux du Morvan et des Ballons des Vosges se sont associés pour créer une bande dessinée intitulée « L’eau se la raconte ».
Réalisée par le dessinateur Alexandre DANIEL, cette œuvre évoque l’ensemble des problématiques soulevées par le programme LIFE+ « Continuité écologique », relatif à la gestion de bassin versant et à la faune patrimoniale associée.

La bande dessinée, surtout destinée aux plus jeunes, se compose de cinq chapitres dans lesquels apparaissent de nombreuses espèces, comme la truite fario, l’écrevisse à pieds blancs ou encore la moule perlière. Les 44 pages de l’ouvrage abordent de manière pédagogique et humoristique les dangers et les risques qui concernent ces espèces et leurs milieux de vie. Elle met également en avant l’état de nos rivières tout en prévenant sur les conséquences des activités humaines sur les milieux aquatiques.

Télécharger la bande dessinée "L’eau se la raconte"

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État