Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Actualités > Projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des (...)

Projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages

Le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a été voté en première lecture à la très grande majorité par les Sénateurs ce mardi 26 janvier 2015 (263 votes pour, 32 contre).
Il n’y a pas eu de changement notable sur la TVB suite à cet examen. Les sénateurs ont voté à l’unanimité la création de l’Agence française pour la biodiversité (341 exprimés, 341 pour), ce qui va permettre notamment de réconcilier économie et écologie et de relier biodiversité et climat.
Par ailleurs, il est possible de noter quelques avancées concernant la politique relative aux Espaces Naturels Sensibles (ENS) menée par le département, ces espaces devant être désormais compatibles avec le SRCE et les terrains acquis devant faire l’objet d’un plan de gestion. Un examen en seconde lecture est prévu à en commission du développement durable les 1er, 2, 8 et 9 mars prochains et en séance plénière de l’Assemblée nationale le 15 mars pour une adoption définitive prévue avant l’été.
« Je remercie les sénateurs qui, après la COP 21, ont su transcender les clivages partisans pour rapprocher les points de vue en recherchant l’intérêt général de notre avenir commun, et en mettant la France très en avance sur les enjeux de la biodiversité et du climat. », a déclaré Ségolène Royal.

Pour en savoir plus sur le projet de loi Biodiversité.

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État