Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Actualités > Parution du guide "De la trame verte et bleue à sa traduction dans les (...)

Parution du guide "De la trame verte et bleue à sa traduction dans les Schémas de COhérence Territoriale et les Plans Locaux d’Urbanisme"

La Dreal Lorraine, avec l’appui du CETE de l’Est et en collaboration avec les DDT de Lorraine, a souhaité créer un support synthétisant les informations essentielles pour assurer la prise en compte de la trame verte et bleue dans les documents d’urbanisme.

Ce document reprend les enjeux de la trame verte et bleue en Lorraine, rappelle les multiples fonctions de ce dispositif, fournit quelques éléments méthodologiques et décrit comment la traduire dans les Scot et les PLU. Il constitue un guide à destination des collectivités, des bureaux d’études, des services de l’Etat, pour faciliter la prise en compte de la trame verte et bleue dans les documents de planification.

Pour en savoir plus, consultez le guide "De la trame verte et bleue à sa traduction dans les Schémas de cohérence territoriale et les Plans locaux d’urbanisme".

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État