Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Que se passe-t’il en Poitou-Charentes ? > SRCE, où en est-on ? > Les éléments constitutifs de la Trame Verte et Bleue Poitou-Charentes

Les éléments constitutifs de la Trame Verte et Bleue Poitou-Charentes

Les continuités écologiques retenues pour constituer la Trame Verte et Bleue Régionale :

Pour des questions techniques et pour simplifier le travail, le territoire régional a été découpé en 5 sous-trames correspondant à des grands milieux présentant une cohérence en terme de continuité écologique. Les sous-trames retenues en Poitou-Charentes à l’issu du séminaire Trame Verte et Bleue du 21 septembre 2011 sont :
- Forêts et Landes
- Systèmes bocagers
- Plaines ouvertes
- Pelouses sèches calcicoles
- Zones humides, cours d’eau et milieux littoraux

Tous les travaux présentés ci-après ont été menés pour chaque sous-trame. L’aire d’étude retenue correspond à l’ensemble de la région Poitou-Charentes avec un tampon de 20 kilomètres.

- Identification des Réservoirs de Biodiversité

- Identification des corridors

Consultez le volet B du SRCE, présentant les continuités écologiques retenues pour constituer la Trame Verte et Bleue régionale et identifiant les réservoirs de biodiversité et les corridors qu’elles comprennent.
Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État