Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Accueil > Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique : où en est-on ?

Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique : où en est-on ?

Démarrée en 2010, la procédure de co-élaboration du Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE), entre la Région Poitou-Charentes et l’État, arrive à son terme.

La Préfète de région et le Président du Conseil régional ont arrêté conjointement le projet de SRCE Poitou-Charentes le 7 novembre 2014.

Ceci a permis de lancer la consultation qui s’est déroulée du 20 novembre 2014 au 20 février 2015, puis l’enquête publique du 20 mai au 23 juin 2015 inclus.

La commission d’enquête publique a rendu le 23 juillet 2015 un avis favorable à l’unanimité, sur le Schéma Régional de Cohérence Ecologique de Poitou-Charentes.

Les documents du Schéma Régional de Cohérence Écologique, modifiés suite à l’enquête publique, sont disponibles en libre accès sur ce site Internet.

Dossier SRCE suite à l’enquête publique

- Volet A - Diagnostic du territoire régional et présentation des enjeux relatifs à la préservation et la remise en bon état des continuités écologiques

- Volet B - Les continuités écologiques retenues pour constituer la Trame Verte et Bleue régionale et l’identification des réservoirs de biodiversité et des corridors qu’elles comprennent

- Volet C - Atlas cartographique

- Volet D - Plan d’Action Stratégique

- Volet E - Dispositif de suivi et d’évaluation

- Annexes et documents supplémentaires

Le rapport de la Commission d’enquête publique est disponible ci-dessous :

Rapport de la Commission d’enquête

Pièce 1 - Rapport SRCE Poitou-Charentes

Pièce 2 - Annexes SRCE Poitou-Charentes

Pièce 3 - Conclusions SRCE Poitou-Charentes

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État