Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Actualités > Lancement du programme d’investissements d’avenir (PIA)

Lancement du programme d’investissements d’avenir (PIA)

La ministre a annoncé un appel à projet (AAP) « eau et biodiversité » d’un montant de 60 millions d’euros pour financer des projets innovants qui contribuent à la création d’emplois, de compétitivité, favorise l’innovation et exporte le savoir faire français. Portés par des groupements d’entreprises (consortiums), les associations, laboratoires de recherche ou établissements publics peuvent être partenaires des projets à déposer avant fin décembre 2016.

Le PIA a de nombreux axes pour la biodiversité dont : développer les systèmes d’observation, technologies de la connaissance, de mesure et compréhension des écosystèmes ; prévenir et limiter les impacts des aménagements et des activités humaines sur la biodiversité et restaurer les milieux dégradés ; utiliser durablement les services écosystémiques … Un 1er appel à manifestation d’intérêt sur l’eau a été ouvert fin mai. Un 1er AAP Initiative PME sur la biodiversité est prévu pour fin juin-début juillet.

Pour de plus amples informations, consulter le site du MEDDE.

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État