Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Actualités > Journée technique "Espèces protégées et infrastructures" à Paris

Journée technique "Espèces protégées et infrastructures" à Paris

La conservation des espèces protégées de la faune et de la flore, ainsi que leur milieu, s’impose à tous les projets d’infrastructures. Des dérogations sont toutefois possibles, mais restent strictement encadrées.

Afin de mieux faire connaître ces procédures auprès des porteurs de projets, le CETE de l’Est organise avec le soutien du Sétra et de la Direction Générale des Infrastructures, du Transport et de la Mer, une journée nationale.

Elle s’articulera autour de 4 thématiques :
- la réglementation
- les fondements de la dérogation et de la compensation
- les retours d’expérience
- la présentation d’exemples concrets

Cette journée réunira des spécialistes des directions générales du Ministère de l’Ecologie, du Réseau Scientifique et Technique, des maîtres d’ouvrage ainsi que le Conseil National de la Protection de la Nature.

Renseignements  : Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, DADD, tél. 03.87.20.46.14, courriel : jean.carsignol@developpement-durable.gouv.fr.

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État