Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes
Accueil du site > Actualités > Fin des rencontres territoriales Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes : (...)

Fin des rencontres territoriales Trame Verte et Bleue en Poitou-Charentes : 370 élus locaux au rendez-vous

La dernière des 9 rencontres organisées par la Région et l’Etat aux quatre coins de Poitou-Charentes s’est tenue jeudi 23 février à Blanzac-Porcheresse en Charente. Ce sont au total 370 élus, maires et conseillers municipaux, qui sont venus s’informer sur la démarche Trame Verte et Bleue Poitou-Charentes.

Il s’agissait de répondre aux questions et de favoriser les échanges sur la Trame Verte et Bleue, de recenser les besoins des communes en matière d’outils et de moyens techniques et financiers pour concrétiser la démarche au niveau local. Les élus ont également eu la primeur des résultats de l’enquête régionale « biodiversité et TVB » à laquelle 577 communes ont répondu. Au terme de débats riches de très nombreuses questions, les élus présents ont globalement montré une sensibilité réelle au sujet de la biodiversité. Quelques craintes sont également apparues : quels moyens aurons-nous pour mettre en place la TVB ? Quel accompagnement ? ….

Retrouvez prochainement sur ce site la synthèse de ces réunions.

Admin | Contact

Site élaboré par l'Observatoire Régional de l'Environnement, dans le cadre de sa mission d'animation du
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) en Poitou Charentes, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine de l'Union Européenne (fonds FEDER) et de l'État